Être une Fleuriste écoresponsable

Être une Fleuriste écoresponsable

Être fleuriste écoresponsable c’est quoi ?

C’est savoir aimer les fleurs et la nature qui nous entourent. Depuis la création d’Herb’folles nous avons adopté cette démarche écoresponsable, car nous pensons que chaque geste même minime peut avoir son impact sur l’environnement. Nous espérons pouvoir faire passer ce message à qui voudra ouvrir son cœur à la nature.

Être fleuriste écoresponsable c’est divers étapes.

1/ Savoir gérer son stock

L’avantage de pouvoir travailler avec des producteurs locaux, nous permet de connaître et de gérer notre flux sur nos quantités de fleurs, chez nous il n’y a aucune perte, les fleurs sont recyclées quelques soient leurs variétés en fleurs séchées réutilisables dans vos bouquets ou en pétales séchées pour vos mariages. Nous avons mis ce fonctionnement en place car il nous est inconcevable de mettre des fleurs à la poubelle.

Mais ce n’est que le début, car pour continuer dans notre mouvement écoresponsable, nous avons décidé de ne travailler qu’avec des matières premières que nous pouvons réutiliser sans utiliser cette fameuse mousse florale hydrophile, vous savez ce bloc vert que vous nous demander souvent pour vos compositions et bien je dis non pourquoi ? tout simplement car cette mousse verte est chimique et constituée de plastique non biodégradable, de plus celle-ci est un mélange de pétrochimies. Cette mousse non biodégradable pollue nos océans par ces fines particules qu’avalent alors ces pauvres tortues. Aujourd’hui nous somme fière lorsque vous nous parlé de cette mousse de vous expliquer pourquoi nous ne l’utilisons pas et surtout vous rassurez sur nos structures réutilisables toutes aussi pratiques et fonctionnelles.

2/ Le choix des fleurs

Cher Herb’folles nous avons choisi notre camp, celui des fleurs 100% Française. Nous travaillons en fonction des saisonnalités, même si cela est plus difficile lorsque nous approchons de l’hiver. Alors nous jonglons entre les fleurs de producteurs d’avril à juillet où nous utilisons 100% des fleurs locales et de septembre à mars avec les fleurs du Var ou nous travaillons 60 % de fleurs du Sud de la France.

Afin de permettre à nos clients de connaitre notre démarche, nous somme heureux de faire partie de l’annuaire du Collectif de la Fleurs Française qui prône ces belles valeurs de soutien de la culture Française locale et raisonnée.

Chers clients, laissez votre esprit ouvert, ne vous freinez pas sur les végétaux que vous ne connaissez pas, car travailler avec la saisonnalité nous permet de vous faire découvrir des fleurs méconnues ou des souvenirs de votre enfance, laissez-vous inspirer par ce qu’apporte la nature.

Post a Comment